Certaines futures mariées le négligent parfois, mais la lingerie de noces est aussi importante que la robe de mariée. Et pour ajouter plus de sensualité dans votre nuit de noces, le choix de la lingerie doit se faire avec grand soin. Voici quelques conseils pour faciliter les tâches.
Assortir la robe et la lingerie
Bien sûr, il est possible pour la mariée de ne pas changer de lingerie à la fin de la cérémonie pour la nuit de noces. Dans ce cas, il faudra alors agencer la lingerie avec la robe. Par exemple, si la robe est moulante et blanche, il est préférable de mettre une lingerie de couleur plus foncée et ornée de dentelles. Toutefois, si votre conjoint veut voir autre chose, il ne faut surtout pas hésiter à passer à la salle de bain pour changer la lingerie. Ainsi, il est conseillé de penser à la couleur, de voir si la lingerie s’adapte au style de la robe et de choisir un modèle qui embellit la poitrine et la taille tout en minimisant vos défauts.
Durant la sélection des pièces, vous devez penser à votre confort tout au long de la soirée. Une lingerie qui vous empêche de bien respirer, de manger ou de bouger n’est pas une bonne idée. Pour ne pas faire d’erreurs, c’est toujours nécessaire d’essayer avant le jour J. Par ailleurs, il est aussi utile de penser aux sentiments que vous souhaitez transmettre. Une lingerie en cuir par exemple est parfaite pour évoquer du romantisme fou. Mais sur le marché, on peut trouver différents modèles : coquine, sauvage, folle, etc. Enfin, choisissez la lingerie pour plaire à votre conjoint.
Voici les choix possibles
D’abord, la guêpière est un des modèles les plus appréciés des futures mariées. Elle tient les seins, souligne la taille et affine le ventre. On peut opter pour une guêpière sans motif si la robe est moulante. Cependant, il faut faire attention à la taille de cette lingerie, car elle convient plutôt aux petites tailles. Ensuite, le porte-jarretelles est aussi un choix judicieux et c’est souvent un must pour les nuits de noces. Et c’est encore mieux si vous tenez à la tradition et que vous faites retirer la lingerie par votre mari. Le bustier est également une pièce très prisée. Il tient et galbe relativement bien les seins. Ce modèle de lingerie est idéal pour une robe décolletée. Il peut affiner la taille et la mariée peut en choisir avec ou sans bretelles.
Le soutien-gorge est aussi un modèle de lingerie très couramment utilisé. Il remonte les seins et amplifie leur volume. Vous pouvez opter pour un soutien-gorge sans bretelles à condition que cela vous mette à l’aise pour bouger et danser. Puis, le body ou combiné-slip peut aussi remplacer une guêpière. Mais contrairement à celle-ci, vous n’avez plus besoin de porte-jarretelles pour le faire tenir. La liste est longue pour citer les modèles de lingerie idéaux pour la nuit de noces. L’important est de choisir celle qui convient, vous met à l’aise durant le jour J et qui plaît à votre mari.